Animation de communautés B2B
Avec l’appui du digital et les possibilités offertes par les plateformes de réseaux sociaux, il est aujourd’hui possible d’animer et de fédérer des communautés de professionnels et de prolonger et amplifier ainsi une relation déjà existante. En fonction de la typologie de professionnels (décideurs, artisans,…) et des objectifs attendus (notoriété, business, personnal branding,..), un choix est à effectuer entre les différentes solutions car chacune répond à un enjeu spécifique.
Les projets
NF ameublement
/ Animations de réseauxPour les marques NF de l’ameublement, marques de certification produits domestiques et professionnels, l’enjeu est de sensibiliser de façon large les décideurs, privés et publics, et les consommateurs aux bénéfices d’un produit certifié NF et de favoriser la viralité des messages. Pour y répondre, le choix s’est porté sur Twitter, le réseau de la communication en temps réel, avec la mise en place : • d’une ligne éditoriale experte et engagée pour un public averti et responsable • et d’une communication sur les bénéfices d’un produit certifié.
Relations PresseOui au bois
/ Influence B2BLe Club fédère des professionnels (architectes, bureaux d’études, économistes, élus, promoteurs, bailleurs et maîtres d’ouvrage) qui ont fait le choix du bois dans la construction, l’aménagement et la rénovation. Pour leur permettre de partager entre passionnés du bois et de renforcer leurs expertises, sans contrainte de temps et de lieu, un groupe dédié sur LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence, a été ouvert. Les enjeux :
• créer un sentiment d’appartenance à une communauté d’intérêts
• favoriser les échanges entre experts au sein d’un espace dédié pour créer des synergies
• inciter au partage d’expériences entre eux, au travers d’un contenu et d’un principe d’animation engageant