Data et performance
Des chiffres, des reportings chronophages, des banalités dans les conclusions : si on ne lie pas data et performance, on tombe dans la perte de sens. Définir les enjeux de la data au prisme des enjeux du marketing et de la performance est la condition sine qua non d’une démarche à valeur ajoutée. Et condition nécessaire (mais pas suffisante) : la maîtrise des outils, la capacité à faire remonter les bonnes données, soit pour s’assurer que les objectifs marketing sont atteints, que les campages performent, soit pour identifier des optimisations ou des correctifs de façon rapide avec un pour action immédiat.
Les projets
Avanquest
/ MonitoringComment piloter sa data de façon pragmatique et efficace quand on est e-commerçant ? Tel est l’enjeu auquel répond Luciol® pour Avanquest. Solution de monitoring avancée couplée à l’Intelligence Artificielle, Luciol aide les équipes d’Avanquest à mieux surveiller leur éco-système digital, à détecter précocement les anomalies d’intégration des outils de webmarketing et donc à apporter rapidement les correctifs adéquats pour un taux de transformation optimisé en continu, en minimisant les erreurs de tracking.
analytics intelligence artificielle monitoringOcéanopolis
/ Tracking / Analytics / DashboardAfin de mesurer l’apport du digital dans la performance commerciale de la vente de billets et d’abonnements, Océanopolis avait besoin d’un outil de reporting qui soit aussi un outil décisionnel l’aidant à optimiser ses investissements. La mise en œuvre de cet outil a nécessité la mise en place d’un tracking complet du tunnel de conversion allant des sources de trafic (SEO, SEA, etc.) à la page de confirmation de la commande, en passant par le site ainsi que la plateforme de billetterie. Le suivi consolidé dans Google Analytics est synchronisé dans Google Data Studio, pour une vision en temps réel du CA généré et des leviers les plus performants par publics. Cela permet également une totale transparence des performances et une meilleure réactivité.
Google Data Studio Tracking Webmarketing