Employee advocacy
Et si vos collaborateurs devenaient les meilleurs ambassadeurs de votre marque ? Mythe ou réalité ? Telle est la promesse d’une stratégie d’employee advocacy : faire de vos collaborateurs les porte-voix de votre marque auprès de leur audience sur les réseaux sociaux et démultiplier ainsi votre visibilité, votre notoriété et vos opportunités de business. Mais, comment faire en sorte que la démarche soit perçue comme gagnant gagnant ?
Les projets
Legrand
/ Employee advocacyLeader industriel implanté dans près de 90 pays, les enjeux sont multiples, de la définition des objectifs, à l’adhésion des collaborateurs au projet, à la formation aux réseaux sociaux des équipes ou au choix de la solution technologique permettant le partage sur les réseaux sociaux. Mais clairement, c’est sur la qualité et la segmentation du contenu à partager que repose toute l’efficacité du programme pour qu’il soit perçu comme générateur de valeur ajoutée. Pour cela, il a été nécessaire d’effectuer une analyse fine et minutieuse des besoins et de l’audience des collaborateurs sur les réseaux sociaux, pour construire la stratégie de contenus ciblés par métiers et par pays. https://www.gulfstream-communication.fr/employee-advocacy/
animation Création de contenus modération