Parcours d'achat
Comment le digital peut-il réellement contribuer à la vente ? Approche 100% e-commerce, web to store ou captation de leads, la performance repose sur 8 facteurs clés de succès qu’il convient d’orchestrer dès le démarrage du projet et dans la durée:
– la présentation de l’offre dans toute sa globalité et complexité, y compris et surtout quand le marché est international, et donc les cibles multiples
– la stratégie de contenu et médias : éditorial, SEO, emailings et réseaux sociaux
– l’ergonomie, les parcours et le tunnel, les animations interactives, les éléments conversationnels
– les éléments de réassurance, les témoignages clients, les valeurs fortes de la marque orientées vers le bénéfice utilisateur
– les scénarii de marketing automation pour la création d’une récurrence relationnelle
– l’adaptation de l’interface au contexte de navigation (en mobilité ou sur desktop)
– le temps de chargement du site, un facteur majeur de conversion – le tracking fin des parcours pour leur optimisation
Les projets
Veranda Rideau
/ Advocacy marketingLeader sur un marché ultra concurrentiel de la Véranda en France, il faut être visible sur l’ensemble des canaux. Quand 80% des utilisateurs passent par le digital durant le parcours, et que les avis clients sont un facteur prépondérant dans la préférence de marque avant le premier contact commercial, ils deviennent une pierre angulaire du dispositif d’acquisition de Véranda Rideau. L’enjeu est double dans cette stratégie d’Advocacy Marketing : fidélisé et récompensé les clients avec un programme de fidélité poussant le parrainage mais également le témoignage (dont photos et vidéos de leurs vérandas) et l’ouverture à des visites de prospect, et offrir un prospect un large contenu d’avis et de témoignages clients riches de retours d’expériences. Le site commercial s’efface alors, c’est un site entièrement dédis au programme ambassadeurs qui a été réalisé, et qui donne de la visibilité aux témoignages tout en alimentant en prospects l’équipe commercial de Véranda Rideau. Le projet s’inscrit dans une vision 360 du Digital avec un ensemble de dispositifs concrets à disposition de l’internaute pour avancer dans son projet de Véranda.
plate-forme advocacyCIVB
/ Expérience virtuelle en point de venteParlez-vous Bordeaux ? La 1ère expérience de sommelier virtuel en grande surface, un moyen ludique de guider les consommateurs néophytes dans leur choix. Déployée directement sur plus de 4 millions de bouteilles en magasin, ce dispositif propose à l’utilisateur de scanner un code qui fait apparaitre à coté de la boutaille un sommelier virtuel en vidéo qui lui présente le vin qu’il a en main. Pour le CIVB, syndicat du vin de Bordeaux, cette opération inédite était également un enjeu d’image, afin de montrer que le vin de Bordeaux est résolument moderne et sait innover dans sa communication, avec nottament de nombreuses retombés presse.
production vidéo réalité augmentée techSodastream
/ Animation événementielle digitale en point de venteSodastream Bon pour nous, meilleur pour la planète.
Dans un contexte où l’argument écologique interpelle mais ne suffit pas à lui seul à favoriser le passage à l’acte, l’agence mise sur une stratégie win-win pour accélérer les ventes sodastream : mixons l’argument écologique à une argumentation plaisir et praticité. Dans ce contexte, l’agence a proposé à sodastream de partir à la rencontre des nantais…. en leur offrant une expérience unique aux Galeries Lafayette : un parcours mixant plaisir (dégustation), prise de conscience environnementale (mise scène de chiffres clés) et valorisation des comportements exemplaires : mur d’expression, social wall et compteur bouteilles épargnées dans le monde.
Duret promoteur
/ Captation de leadsPour Duret Promoteur, spécialiste de la promotion immobilière, l’enjeu est de capter des leads qualifiés via une stratégie digitale globale (SEO, SEA, SMO).
– Accroitre la visibilité de l’offre tout en maximisant le trafic sur site via le SEO et favoriser l’expérience utilisateur en développant le site et ses contenus.
– SEA : Une présence maximisée et qualifiée sur les moteurs de recherche et des optimisations quotidiennes afin d’améliorer la performance
– SMO: Un développement des contenus combinée à une sponsorisation fine reposant sur une stratégie de bassins d’audiences afin d’exploiter la globalité du tunnel de conversion. En développant une stratégie 360, des synergies inter-leviers se créé naturellement au profit de la performance.
Manitou
/ InternationalisationLes enjeux d’un site produits et international comme celui de Manitou ? Bien évidemment générer du business auprès des dealers sur les 5 continents. Et pour ce faire : développer la visibilité de la marque à l’international en évangélisant sur l’usage des machines notamment dans les payx non acquis à la marque, offrir des expériences de navigation adaptées aux visiteurs, que ce soit l’agriculteur du fin fond de la Thaïlande ou l’entrepreneur du Brésil, et construire une stratégie SEO internationale, notamment avec l’objectif de capter le trafic SEO hors marque, tout en pilotant la performance par zone géographique dans un dashboard conçu en fonction des KPI marketing. En complément de l’approche SEO sur Manitou, l’agence pilote, conseille et déploie la stratégie SEO pour la marque Gehl auprès de l’équipe US , dans le cadre de la refonte de son site web.
Drupal8 SEO Tracking UX/UIAéroport de Nantes
/ Valorisation digitale de l'offreDans un environnement concurrentiel fort (TGV, aéroports parisiens), comment promouvoir les destinations au départ de Nantes ? Le constat de départ, c’est que les voyageurs potentiels sur la zone de chalandise de l’aéroport de Nantes ne connaissaient pas les destinations possibles au départ de Nantes. Le parti pris ? sortir d’une logique informationnelle et fonctionnelle pour rentrer dans une démarche inspirationnelle : valoriser les destinations au départ de nantes dans le parcours utilisateur grâce à un moteur d’inspiration et un traité graphique faisant la part belle aux visuels des destinations. Un tunnel UX optimisé pour la conversion puisque, suite à la refonte, on a constaté un +20% de CA sur les réservations depuis le site de l’aéroport.
Drupal Tracking UX/UI